fbpx

ATELIERS

Chaque atelier dure 1h. Ils seront répartis dans différentes salles et représentés 2 fois chacun.

Rendu des emails dans les clients et webmail : quels sont les nouveaux bugs, patchs et évolutions ?

Thomas Defossez

L’atelier débutera sur une rapide mise au point des définitions email rendering/email preview,
pour aborder dans un second temps (tout aussi rapide) les solutions de prévisualisation présentes sur le marché.
Place ensuite aux problèmes (récurrents autant que faire se peut) remontés par les développeurs et codeurs, leurs solutions si existantes, hacks & tips développés pour les contrer.
Prévoyez vos Aspégic®, ça risque d’être capillotracté sur Outlook (entre autres), et un chouïa technique au jeu du support HTML/CSS !

13h30 – SALLE 4    &    14h45 – SALLE 1

Transformez vos visiteurs en clients payants grâce au Marketing Automation

Christophe Bouron

La conversion de vos visiteurs en clients est essentielle pour votre business. Comment mettre en place une stratégie de Marketing Automation pour inciter au bon moment ces visiteurs à devenir client ?
Nous verrons ensemble 5 cas pratiques avec des exemples de scénarios de Marketing Automation :
– L’accueil de vos nouveaux inscrits
– Le lead nurturing de vos inscrits
– La repêche de paniers abandonnés
– La fidélisation de vos nouveaux clients sur le long terme
– La transformation de vos clients en ambassadeurs

13h30 – SALLE 2    &    14h45 – SALLE 3

Clinique de l’email

Ronan Pellegrini et Michel Mélidor-Fuxis

Cet atelier est devenu un classique de l’EMDay. Voilà comment ça marche : vous nous envoyez vos créa email sur crea@emday.fr avant le 13 juin. Nous les disséquons avant l’événement et partagerons notre analyse technique et marketing en appuyant sur ce qui est bien et ce qui pourrait être amélioré. L’analyse profitera ainsi à l’ensemble des participants de l’atelier et vous donnera des clés pour améliorer vos propres créas.

14h45 – SALLE 4    &    16h00 – SALLE 1

Best Pratices de l’emailing d’acquisition

Adrien Grillard et Bruno Martins Silvestre

1. Optimiser les KPI – cercle véritablement vertueux ?
2. Charte CPA & RGDP et après ?
3. Innovations et technologies – « what’s up ? »

13h30 – SALLE 3    &    16h00 – SALLE 2

Les bonnes pratiques liées à la collecte et à l’exploitation de vos bases de données

Laurent Garnier pour Snipemail

La donnée est le pétrole du XXIème siècle mais son exploitation ne peut et ne doit pas se faire n’importe comment. « ce n’est pas parce qu’on peut le faire, qu’on doit le faire ! »
Nous verrons au travers de différents cas pratiques, comment collecter et exploiter les informations recueillies dans les meilleures conditions : Protéger ses points de collecte contre des actes malveillants, franchir le pas du double opt-in, optimiser l’utilisation des données B2B, amener du marketing « intelligent » dans vos programmes relationnels, … tout cela en restant bien sûr dans le cadre imposé par le RGPD.

13h30 – SALLE 1    &    16h00 – SALLE 3

Retour d’expérience de Auchan sur son évolution en matière d’email marketing

Loïc Péron et Christophe DOISE

5 ans après avoir démarré un chantier d’optimisation de son canal Email Marketing, Auchan revient sur les axes d’amélioration identifiés : Pression, segmentation, créa… nombreux sont les domaines impactés.

14h45 – SALLE 2    &    16h00 – SALLE 4