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Interview partenaire Snipemail

 

Bonjour Charles, peux-tu te présenter ?
J’accompagne mes clients dans leurs stratégies digitales avec Wefficient depuis presque 20 ans. Depuis 2006 et le lancement du blog Snipemail puis de la solution emailing éponyme, je suis surtout connu pour être le défenseur des bonnes pratiques emailing et celui qui prévient des dangers inhérents aux actions dilettantes.

 

Peux-tu nous expliquer en quelques mots ce que fait Snipemail ?
Snipemail est la réalisation d’un vieux rêve : rendre accessible les technologies emailing réservées aux grands comptes, afin que les petites entreprises qui veulent travailler proprement et d’une manière pérenne puissent se battre à armes égales.

Initialement, c’était une plateforme d’emailing et de SMS. Puis nous avons progressivement donné l’accès aux API pour les emails transactionnels, aux profils d’envois multiples, aux scénarios pour le marketing-automation, et maintenant il est possible d’intégrer du retargeting web et même d’aller jusqu’à une Customer Data Platform (CDP), le tout sans jamais changer d’outil.

En mode self-service ou en gestion déléguée, au travers de Snipemail vous disposez des mêmes fonctionnalités, technologies et services qu’un grand groupe mais à un tarif adapté aux agences/TPEs/PMEs. Du coup, son rapport qualité/prix est certainement l’un des meilleurs du marché.

 

Pour quelles problématiques on vient vous voir ?
Je suis souvent contacté pour l’une de ces 3 raisons :

Délivrabilité : les causes des problèmes de délivrabilité sont multiples : mauvaise hygiène de base, mauvaises pratiques, solution de routage pas adaptée à vos envois, etc.

Déployer de l’emailing à valeur ajoutée : l’entreprise se trouve limitée avec sa solution actuelle et veut un outil plus professionnel sans pour autant exploser son budget.

Surtout pour l’accompagnement et l’expertise des conseils donnés depuis 20 ans. Le bouche à oreilles a toujours été la meilleure des publicités 😉

 

Comment définirais-tu l’EMDay ?
L’EMDay est un moment exceptionnel pour rencontrer en un seul lieu les personnes qui comptent dans le milieu. Avec cette formule sur 2 jours, nous sommes dans un cocon qui favorise les contacts informels. Pouvoir discuter avec un responsable de filtrage ou un gatekeeper, échanger technique avec un responsable délivrabilité d’un grand ESP, poser ses questions à des consultants reconnus, tout cela n’a pas de prix.

 

Snipemail est partenaire de l’EMDay depuis plusieurs années, pourquoi ?
Snipemail est partenaire depuis le début parce que ce genre d’évènement est unique. Le contenu est professionnel mais le ton est décontracté. L’idée est de pouvoir partager sans langue de bois et oublier le politiquement correct.

 

Une actu ou une exclu pour l’emailing community ?
Il n’est pas impossible que suite à l’EMDay, les filtres intègrent quelque chose sur les alts codes.

 

Pour te rencontrer pendant l’EMDay, comment on fait ?
Avant même l’EMDay, vous pouvez me contacter via email, mobile, linkedin. Une fois sur place, vous pouvez aussi venir me voir en toute simplicité.
: / 06 08 97 58 84 / https://www.linkedin.com/in/charles-boone/

 

Charles Boone
Snipemail
Email : contact@wefficient.com
Téléphone : 06 08 97 58 84
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