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 LE PROGRAMME

L'EMDay c'est deux jours de conférences expertes sur l'email marketing.
Voilà un aperçu du programme en version bétâ, il sera complété et finalisé dans les jours qui viennent.

Jour 1 - 21 Juin 2018

La première matinée est consacrée à l'acheminement et l'accueil des participants à l'évènement.

11:00

Acheminement en bus

Durée : 1H00

Acheminement en bus des participants depuis la Gare de Strasbourg vers le Bischenberg à partir de 11h

12:00

Cocktail déjeunatoire de bienvenue

Durée : 2H00

Posez vos bagages, profitez-en pour vérifier vos emails, faites un tour des lieux, puis rendez-vous au "Salon Cheminée" juste à côté de l’accueil. Un cocktail d’accueil y sera servi et vous permettra de commencer à faire connaissance avec les autres participants tout en reprenant des forces !




La première après-midi est consacrée à des workshops thématiques dans lesquels vous apprendrez des choses trés concrètes.

13:30

ATELIERS

Durée : 3H00

Chaque atelier dure 1h. Ils seront répartis dans différentes salles et représentés 2 fois chacun.

Rendu des emails dans les clients et webmail : quels sont les nouveaux bugs, patchs et évolutions ?

Thomas Defossez

L'atelier débutera sur une rapide mise au point des définitions email rendering/email preview, pour aborder dans un second temps (tout aussi rapide) les solutions de prévisualisation présentes sur le marché. Place ensuite aux problèmes (récurrents autant que faire se peut) remontés par les développeurs et codeurs, leurs solutions si existantes, hacks & tips développés pour les contrer. Prévoyez vos Aspégic®, ça risque d'être capillotracté sur Outlook (entre autres), et un chouïa technique au jeu du support HTML/CSS !

13h30 - SALLE 4    &    14h45 - SALLE 1

Transformez vos visiteurs en clients payants grâce au Marketing Automation

Christophe Bouron

La conversion de vos visiteurs en clients est essentielle pour votre business. Comment mettre en place une stratégie de Marketing Automation pour inciter au bon moment ces visiteurs à devenir client ? Nous verrons ensemble 5 cas pratiques avec des exemples de scénarios de Marketing Automation :
- L'accueil de vos nouveaux inscrits
- Le lead nurturing de vos inscrits
- La repêche de paniers abandonnés
- La fidélisation de vos nouveaux clients sur le long terme
- La transformation de vos clients en ambassadeurs

13h30 - SALLE 2    &    14h45 - SALLE 3

Clinique de l'email

Ronan Pellegrini et Michel Mélidor-Fuxis

Cet atelier est devenu un classique de l'EMDay. Voilà comment ça marche : vous nous envoyez vos créa email sur crea@emday.fr avant le 13 juin. Nous les disséquons avant l'événement et partagerons notre analyse technique et marketing en appuyant sur ce qui est bien et ce qui pourrait être amélioré. L'analyse profitera ainsi à l'ensemble des participants de l'atelier et vous donnera des clés pour améliorer vos propres créas.

14h45 - SALLE 4    &    16h00 - SALLE 1

Best Pratices de l’emailing d’acquisition

Adrien Grillard et Bruno Martins Silvestre

1. Optimiser les KPI – cercle véritablement vertueux ?
2. Charte CPA & RGDP et après ?
3. Innovations et technologies – « what’s up ? »

13h30 - SALLE 3    &    16h00 - SALLE 2

Les bonnes pratiques liées à la collecte et à l’exploitation de vos bases de données

Laurent Garnier pour Snipemail

La donnée est le pétrole du XXIème siècle mais son exploitation ne peut et ne doit pas se faire n'importe comment. "ce n'est pas parce qu'on peut le faire, qu'on doit le faire !" Nous verrons au travers de différents cas pratiques, comment collecter et exploiter les informations recueillies dans les meilleures conditions : Protéger ses points de collecte contre des actes malveillants, franchir le pas du double opt-in, optimiser l’utilisation des données B2B, amener du marketing « intelligent » dans vos programmes relationnels, … tout cela en restant bien sûr dans le cadre imposé par le RGPD.

13h30 - SALLE 1    &    16h00 - SALLE 3

Retour d'expérience de Auchan sur son évolution en matière d’email marketing

Loïc Péron et Christophe DOISE

5 ans après avoir démarré un chantier d'optimisation de son canal Email Marketing, Auchan revient sur les axes d'amélioration identifiés : Pression, segmentation, créa... nombreux sont les domaines impactés.

14h45 - SALLE 2    &    16h00 - SALLE 4

17:00

Détente / Apéro

Durée : 3H00

Installation dans votre chambre, rattrapage des emails de l’après-midi, promenade dans les vignes, petite partie de billard ou de bowling, c’est le moment idéal pour profiter du lieu.
On vous propose également le jeu Times Up spécial EMDAY à partir de 17h30 près de la terasse du bar de la Forêt.
Et pour ceux qui veulent continuer le networking autour d’un verre, les bars du Bischenberg seront à votre disposition.
Et pour les supporter ⚽, on a pensé à vous également.

20:00

Dîner

Durée : Jusqu'à 23H00 Environ

Une note d'Alsace dans vos assiettes, pour un moment convivial comme on les aime.





Jour 2 - 22 Juin 2018

La seconde journée est consacrée à des keynotes expertes qui se dérouleront toutes dans la grande salle de conférence.


07:00

Petit-déjeuner

Durée : 1H45

Pour bien commencer la journée, rendez-vous au buffet de petit-déjeuner afin de prendre des forces pour cette belle seconde journée. Et avec vue sur la plaine d’Alsace, s’il vous plaît !

09:00

Marketeurs, victimes collatérales de la lutte contre la cybercriminalité ?

Durée : 30 Minutes

Thomas Fontvielle (Signal Spam)
Connaître et comprendre les relations entre la cybercriminalité et l'emailing pour accepter les impitoyables règles de la délivrabilité

09:30

Le RGPD : va-t-il vraiment nous amener tous en prison ? Premiers bilans et retours

Durée : 40 minutes

Nathalie Phan Place (SNCD) 

10:10

Alt codes, le bon la brute et le truand

Durée : 15 minutes

Charles Boone (Snipemail)
Les Alt codes, ces petites icones qui ont fleuri dans les objets de nos emails sont elles vraiment si sympatiques ? Venez découvrir leurs côtés sombres...

10:25

Pause

Durée : 30 minutes

10:55

Table ronde délivrabilité

Durée : 1H25

Lucas (Sendinblue) - Stephane Decamps ( Vade Secure) - Alain Doustalet ( Orange) - Laurent Garnier (NP6) - Didier Colombani (Return Path)
Animée par Bruno Fridlansky
Mise à jour sur l'état de la délivrabilité Orientations techniques et marketing

12:20

Déjeuner au restaurant panoramique

Durée : 1H30

Pause gustative et conviviale pour un déjeuner à table. Rendez-vous au restaurant panoramique avec vue au loin sur la cathédrale de Strasbourg !

13:50

Les incontournables en email par les Bruno

Durée : 30 minutes

Bruno Florence (Florence Consultant) - Bruno Fridlansky (Social Dynamite)
Présentation de services et outil innovants et intéressants autour de l'usage quotidien de l'email et de la réalisation de campagnes d'emailing.

14:20

Industrialiser son process de conception d’emails responsive sans concession sur la créativité et le design

Durée : 35 minutes

Pascal Bertoux (Dartagnan) - Thomas Leroy (Dartagnan) - Florian Rohée (showroomprive.net)
Parce qu’un email c’est avant tout de la stratégie, de la conception et du design, les équipes de Dartagnan vous présenterons quelques cas d’usages permettant de mieux appréhender certains principes d’optimisation de méthodologie et de process permettant aux équipes CRM de ne plus subir les contraintes techniques de la conception d’email responsive.

14:55

Pression commerciale et ROI : le scoring datacadabra® au service de la performance email

Durée : 35 minutes

Nicolas Naccarato (Tape à l’œil), Eric Noe (MGS Solutions / datacadabra )
Un study case dans lequel Tape à l’œil expliquera comment la puissance des algorithmes de datacadabra a permis de réduire de 50% la pression commerciale email, tout en optimisant la délivrabilité et le ROI

15:30

Pause

Durée : 30 Minutes

16:00

L’email d’acquisition : évolution du levier et de sa place au sein du marketing digital

Durée : 30 minutes

Bruno MARTINS SILVESTRE (TimeOne – Performance)
La presse spécialisée parle peu souvent, de manière positive, de l’email d’acquisition alors que ce levier conserve une part de voix importante de par son efficacité. Lors de cette intervention nous nous attacherons à évoquer le rôle de l’email marketing dans le mix média et le Customer Journey. A travers différents cas clients, évolutions technologiques et chiffres sectoriels nous tacherons de nous projeter, tous ensemble, dans ce levier.

16:30

Comment passer de l'envoi de masse au marketing ciblé et automatisé dans le monde de l'automobile ?

Durée : 20 minutes

Dominique VRIGNAUD (Ouestfrance-auto.com)

16:50

Clôture

Durée : 10 minutes

17:00

Départ bus

Depuis le Bischenberg vers la Gare de Strasbourg.

Pour ceux qui ont pris l'option train Strasbourg / Paris, départ prévu du train à 18h17 20h19 (décalé suite aux grèves) en Gare de Strasbourg.
En cas d'annulation du train nous trouverons une solution pour vous éviter de passer le week-end en Alsace ( même si c'est une super région pour passer le week-end ;) )