LE PRÉPROGRAMME

L'EMDay c'est deux jours de conférences expertes sur l'email marketing.
Voilà un aperçu du programme en version bétâ, il sera complété et finalisé dans les jours qui viennent.

Jour 1 - 21 Juin 2018

La première matinée est consacrée à l'acheminement et l'accueil des participants à l'évènement.

11:00

Acheminement en bus

Durée : 1H00

Acheminement en bus des participants depuis la Gare de Strasbourg vers le Bischenberg à partir de 11h

12:00

Cocktail déjeunatoire de bienvenue

Durée : 2H00

Posez vos bagages, profitez-en pour vérifier vos emails, faites un tour des lieux, puis rendez-vous au "Salon Cheminée" juste à côté de l’accueil. Un cocktail d’accueil y sera servi et vous permettra de commencer à faire connaissance avec les autres participants tout en reprenant des forces !




La première après-midi est consacrée à des workshops thématiques dans lesquels vous apprendrez des choses trés concrètes.

14:00

ATELIERS

Durée : 3H00

Chaque atelier dure 1h. Ils  seront répartis dans différentes salles et représentés 2 fois chacun.

- Rendu des emails dans les clients et webmail : quels sont les nouveaux bugs, patchs et évolutions ? - Badsender
- Clinique de l'email / dissection technique et marketing de vos créa emails - Clic et Site
- Transformez vos visiteurs en clients payants grâce au Marketing Automation - Sendinblue
- Best Pratices de l’emailing d’acquisition - TimeOne
- Cas client délivrabilité - Return Path
- Snipemail

+ d'autres à venir

18:30

Détente / Apéro

Durée : 1H30

Installation dans votre chambre, rattrapage des emails de l’après-midi, promenade dans les vignes, petite partie de billard ou de bowling, c’est le moment idéal pour profiter du lieu. Et pour ceux qui veulent continuer le networking autour d’un verre, les bars du Bischenberg seront à votre disposition. Et pour les supporter ⚽, on a pensé à vous également.

20:00

Dîner

Durée : Jusqu'à 23H00 Environ

Une note d'Alsace dans vos assiettes, pour un moment convivial comme on les aime.





Jour 2 - 22 Juin 2018

La seconde journée est consacrée à des keynotes expertes qui se dérouleront toutes dans la grande salle de conférence.


07:00

Petit-déjeuner

Durée : 1H45

Pour bien commencer la journée, rendez-vous au buffet de petit-déjeuner afin de prendre des forces pour cette belle seconde journée. Et avec vue sur la plaine d’Alsace, s’il vous plaît !

09:00

Marketeurs, victimes collatérales de la lutte contre la cybercriminalité ?

Durée : 30 Minutes

Thomas Fontvielle (Signal Spam)
Connaître et comprendre les relations entre la cybercriminalité et l'emailing pour accepter les impitoyables règles de la délivrabilité

09:30

BIMI (Brand Indicators for Message Identification) l'authentification récompensée

Durée : 30 Minutes

Charles Boone (Snipemail) - Carmen Picious (La Poste) - Laurent Garnier (NP6)
Un tour d'horizon de BIMI et de son intêret au travers de 3 visions différentes : le marketeur, le routeur et le protecteur des boîtes mail.

10:00

Alt codes, le bon la brute et le truand

Durée : 15 minutes

Charles Boone (Snipemail)
Les Alt codes, ces petites icones qui ont fleuri dans les objets de nos emails sont elles vraiment si sympatiques ? Venez découvrir leurs côtés sombres...

10:15

Pause

Durée : 20 minutes

10:35

Table ronde délivrabilité

Durée : 1H20

Lucas (Sendinblue) - Stephane Decamps ( Vade Secure) - Alain Doustalet ( Orange) - Carmen Piciorus (La Poste) - Laurent Garnier (NP6) - Didier Colombani (Return Path)
Animée par Bruno Fridlansky
Mise à jour sur l'état de la délivrabilité Orientations techniques et marketing

12:00

RGPD : va-t-elle vraiment nous amener tous en prison ? Premiers bilans et retours

Durée : 30 minutes

Nathalie Phan Place (SNCD) 

12:30

Déjeuner au restaurant panoramique

Durée : 1H30

Pause gustative et conviviale pour un déjeuner à table. Rendez-vous au restaurant panoramique avec vue au loin sur la cathédrale de Strasbourg !

14:00

Les incontournables en email par les Bruno

Durée : 15 minutes

Bruno Florence (Florence Consultant) - Bruno Fridlansky (Social Dynamite)
Présentation de services et outil innovants et intéressants autour de l'usage quotidien de l'email et de la réalisation de campagnes d'emailing.

14:15

Pression commerciale et ROI : le scoring datacadabra® au service de la performance email

Durée : 30 minutes

Nicolas Naccarato (Tape à l’œil), Eric Noe (MGS Solutions / datacadabra )
Un study case dans lequel Tape à l’œil expliquera comment la puissance des algorithmes de datacadabra a permis de réduire de 50% la pression commerciale email, tout en optimisant la délivrabilité et le ROI

14:45

42 ? Le guide des benchmarks "email" intergalactiques !

Durée : 15 minutes

Jonathan Loriaux (Badsender) - Bruno Florence (Florence Consultant)
En 15 minutes, et en mode "fast forward", Bruno et Jonathan vous présenteront, plein de chiffres qu'il ne faut pas croire, des chiffres que vous avez le droit de croire et quelques références fiables lorsqu'il s'agit de comprendre l'email marketing par les chiffres.

15:00

IA et emailing : répondre aux spameurs

Durée : 10 minutes

Bruno Friedlansky (Social Dynamite) - Charles Boone (Snipemail)
Le temps c'est de l'argent. Pendant qu'ils courent après notre IA, les scammers ne font pas de victimes.

15:45

Pause

Durée : 15 Minutes

16:00

L’email d’acquisition : évolution du levier et de sa place au sein du marketing digital

Durée : 30 minutes

Bruno MARTINS SILVESTRE (TimeOne – Performance)
La presse spécialisée parle peu souvent, de manière positive, de l’email d’acquisition alors que ce levier conserve une part de voix importante de par son efficacité. Lors de cette intervention nous nous attacherons à évoquer le rôle de l’email marketing dans le mix média et le Customer Journey. A travers différents cas clients, évolutions technologiques et chiffres sectoriels nous tacherons de nous projeter, tous ensemble, dans ce levier.

16:50

Surprise de clôture

Durée : 10 minutes

17:15

Départ bus

Depuis le Bischenberg vers la Gare de Strasbourg. Pour ceux qui ont pris l'option train Strasbourg / Paris, départ du train à 18h17 en Gare de Strasbourg.